Le sentier du Dard traverse un petit coin de nature préservé où il fait bon de se promené en toute saisons. Le passionné de botanique y trouvera à coup sûr leur bonheur.
C'est une randonnée familiale accessible à tous. Quelques espèces que vous allez retrouver: épicéas, hêtres, pins noirs et, plus surprenants, des pins sylvestres qui donnent un air méditerranéen à ce sentier.
Passage interdit : Arrêté préfectorale interdisant l'accès à la cascade de l'hiver jusqu'au printemps. Le sentier botanique reste accessible toute l'année
Depuis le centre-ville de Bonneville, dirigez vous vers le lycée hôtelier de Bonneville. Empruntez la route de la gerbe et allez jusqu'au parking de la Chaffardière où se trouve le départ de la randonnée
Le départ de la randonnée est signifé par un grand panneau en bois. Le chemin poursuit une route légèrement ascendante dans un milieu identique avant de changer franchement de direction pour toucher un secteur de végétation différente.
3.La forêt devient plus fournie. Vous observerez des épicéas omniprésents dans la région ainsi qu’une plantation de hêtres et de pins noirs.
5.Vous regagnerez ensuite l’ombre de la forêt quelques centaines de mètres plus loin. La pessière (forêt d’épicéas) s’est développée naturellement, à droite du sentier, sur ce replat dont le sol lui convient.